Opération « Coup de poing »

Dans le cadre de la construction de l’interconnexion de Saint-Jean-de-Maurienne avec le tunnel de base du Mont-Cenis, SNCF Réseau réalise des travaux à Saint-Jean-de-Maurienne et Villargondran.

Afin de limiter la durée d’impact sur le fonctionnement du réseau ferroviaire et de permettre l’accès des trains aux voyageurs le plus longtemps possible, certains travaux sont réalisés lors d’une opération « coup de poing ». Les travaux prévus nécessitent une coupure des circulations ferroviaires du 8 au 12 novembre*.

Cela permettra notamment de réaliser des travaux préalables à la signalisation ferroviaire à proximité de la future Gare internationale de Saint-Jean-de-Maurienne et du Plan des Epines, ainsi que des travaux de caténaire sur un ouvrage de la RD 1006. TELT conduira également la mise en place de plusieurs bandes transporteuses pour les chantiers opérationnels du tunnel de base du Mont-Cenis.

Ces opérations nécessitent l’arrêt des circulations ferroviaires du vendredi 8 novembre à 22h30 au mardi 12 novembre à 20h00*, en continu**. Elles peuvent par ailleurs engendrer des nuisances sonores et une augmentation des circulations de véhicules pendant cette période. Les équipes SNCF Réseau et les entreprises présentes sur le chantier font tout leur possible pour les réduire au maximum.

Conscient de la gêne occasionnée, SNCF Réseau vous remercie de votre compréhension.

* Sauf aléas climatiques ou de chantier nécessitant la poursuite des travaux en dehors de ces horaires.
** Retrouvez toute l’information sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×